Dans les archives de Disneyland Paris (Ep 6)

Rate this post

Le 28 mars 1999 ouvrait une nouvelle attraction à Disneyland Paris. Chérie, j’ai rétréci le public  proposait de réduire les visiteurs de l’Imagination Institude à taille liliputienne, à la suite d’une bévue du professeur Wayne Szalinski, grand inventeur de son état. Nous avons retrouvé des artefacts et visuels promotionnels liés à l’ouverture de l’attraction.

Chérie j’ai rétréci le public a pris la place de l’attraction Captain EO à Discoveryland, mais l’ancienne salle CinéMagique a connu d’importantes modifications avec notamment l’ajout d’une plateforme à verrins, de sensations tactiles au niveau des jambes et du visage, et 381 hauts parleurs pour pimenter l’expérience. En fait, seuls les murs extérieurs de l’ancien bâtiment ont subsisté !

 

Ci-dessous, un accessoire du costume porté par les Cast Members officiant à l’Imagination Institute.

Cette montre aux couleurs de l’attraction a été distribuée à tous les Cast Members pour célébrer son ouverture.

Le dossier de presse et l’invitation envoyée aux journalistes avant l’ouverture.

L’inauguration de l’attraction par l’équipe de France de football, quelques mois après leur victoire en Coupe du Monde !

Le saviez-vous ? A la réalisation du film 4D, on trouve Randal Kleiser, vétéran d’Hollywood, qui compte notamment à son actif le célèbre film « Grease », mais aussi le second volet de la trilogie des Szalinski, « Chérie j’ai agrandi le bébé ». Il a d’ailleurs fait appel au même compositeur, Bruce Broughton, bien connu des Parcs Disney (Le Visionarium, Cinémagique, Spaceship Earth…) !

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :