Des toutous au poil !

Walt Disney adorait les animaux, et notamment les chiens. On se souvient notamment de Sunnee, le chow-chow qu’il offrit pour Noël à Lillian en le cachant dans une boîte à chapeau – un geste qui lui inspira plus tard la fameuse scène d’ouverture de La Belle et le Clochard ! De Pluto à Dante, l’univers de Disney regorge de toutous en tous genres. A l’occasion de la Journée mondiale du chien, nous vous invitons à une promenade à travers Disneyland Paris à la recherche des nombreuses références et allusions à nos compagnons à quatre pattes.

1) Pluto

Le fidèle compagnon de Mickey est très présent sur le Parc, que ce soit pour des rencontres magiques avec les visiteurs ou lors de parades et de spectacles. Lors du Festival Halloween Disney, sa statue en forme de gargouille trône juste devant le char du Manoir aux Illusions de Mickey. On l’a même vu faire du hockey sur glace dans « Mickey et la Magie de l’Hiver » (1998-2011) à Frontierland !

 

2) Dingo et Max

Père et fils ont fait plus d’une apparition ensemble, que ce soit lors de la traditionnelle « Parade de Noël Disney », de la « Fête galactique effrayante » de la soirée Halloween 2019 à Discoveryland ou encore de la soirée inaugurale de Disney Fan Daze, le 2 juin 2018, où tous deux ont ambiancé le Parc Walt Disney Studios avec « Max en concert ! A vous rendre Dingo » !

3) Les 101 Dalmatiens

Les adorables petits chiots tachetés figurent en bonne place sur la Oakland Model 33 Touring de 1911 de la vitrine de Main Street Motors. Mais attention, Cruella n’est pas loin ! Fort heureusement, leur papa, Pongo, veille. On le retrouve de l’autre côté de la rue, sur l’une des fenêtres qui surplombe Emporium, en tant que mascotte des pompiers volontaires de Main Street.

4) Une nounou pas comme les autres

Peter Pan’s Flight, si la nursery est toujours parfaitement rangée, c’est bien grâce à Nana, le bon Saint-Bernard qui sert de nounou aux enfants Darling ! Dans la première scène de l’attraction, elle est d’ailleurs en train de remettre de l’ordre dans les cubes de ces joyeux trublions.

5) Pizzeria Bella Notte

Ce restaurant incontournable de Fantasyland est un vibrant hommage à La Belle et le Clochard, dont on retrouve la scène iconique des spaghettis peinte à l’intérieur. Les nombreuses références architecturales à Venise ne font que renforcer le romantisme du lieu, auquel nos deux compagnons à quatre pattes ne sont pas insensibles !

6) Slinky Dog Zigzag Spin

Voilà un chien qui ne manque pas de ressort ! Ce jouet en forme de teckel passe son temps à essayer d’attraper sa queue ! Réduits à la taille des personnages de Toy Story, les visiteurs peuvent embarquer à son bord pour une virée tourbillonnante !

7) Chiens pirates

Dans l’attraction Pirates of the Caribbean, ce ne sont pas moins de trois chiens que l’on peut croiser, le plus célèbre étant celui qui garde jalousement les clefs de la prison. On y rencontre aussi celui qui a trouvé Captain Jack caché dans son tonneau et qui manque de révéler sa présence au propriétaire de la carte au trésor, et celui qui hurle à l’unisson des musiciens, à l’entrée de la ville en feu. Oreilles sensibles s’abstenir !

8) Poisson-chien

Au cours de leur croisière à bord du Molly Brown sur Rivers of the Far West, les visiteurs passent aux abords de la cabane d’Old Joe, « le seul pêcheur professionnel connu pour n’avoir jamais attrapé un seul poisson ! ». Il faut dire que le brave homme passe son temps à dormir. Son chien, affectueusement surnommé Moonshine, essaie bien de le réveiller de ses aboiements, mais rien n’y fait !

9) Chien d’enfer

À Phantom Manor, au moment où les visiteurs passent du Boudoir de la Mariée au Jardin, ils ont la désagréable surprise d’être accueillis par le Fantôme ricanant, flanqué d’un terrifiant chien-démon aux yeux brillants. Son hurlement résonne d’ailleurs jusqu’aux alentours du manoir…

10) Chien de paradis

Lors du « Noël Enchanté Disney » 2017, dans la cour de Fuente del Oro Restaurante est apparu un étrange chien multicolore à l’allure bonhomme : il s’agit de Dante, le compagnon de Miguel, le héros de Coco, qui trône joyeusement, dans sa version « alebrije » au milieu de la cour. Il réapparaît depuis lors du Festival Halloween Disney.

 

11) L’aboiement du soir

Tendez bien l’oreille : certains chiens sont plus discrets, et les visiteurs ne font que les entendre. On compte parmi eux le coyote de Big Thunder Mountain, le chien de Market Street, à Main Street, U.S.A ou encore celui de la file d’attente de Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, sans doute alléché par les suaves odeurs de cuisine !

12) Fidèles compagnons

A Disneyland Paris, les chiens de compagnie de nos visiteurs peuvent être accueillis au point « Accueil Animaux », situé près du parking. Pour l’occasion, l’endroit a été décoré à l’effigie de nombreux héros Disney à quatre pattes parmi lesquels les Dalmatiens, Lady, Clochard et leurs amis, Roublard et Rita, d’Oliver & Compagnie, Rouky ou encore Nana.

La moindre des choses pour « le meilleur ami de l’Homme » !

 

Source : Insidears

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :