Dans les archives de Disneyland Paris (Ep 2)

Pour ce nouvel épisode, nous avons retrouvé des éléments liés au fameux « Espace Euro Disney », ouvert le 5 décembre 1990 à Serris (clin d’œil à la date de naissance de Walt Disney).

Dès l’autoroute A4, les visiteurs désireux d’avoir un aperçu du projet d’Euro Disney Resort alors en chantier pouvaient apercevoir la pointe du chapeau du magicien Mickey culminant à 20m de haut devant l’Espace Euro Disney. Une fois sur place, ils se garaient devant un bâtiment à l’architecture inspirée du film d’animation Fantasia.

A l’intérieur, un parcours leur faisait découvrir les cinq lands d’Euro Disneyland, grâce à des maquettes, des dessins d’artistes et d’architecte, des costumes et divers véhicules d’attractions comme Dumbo The Flying Elephant ou Le Carrousel de Lancelot.

Une maquette générale du projet se situait en fin de parcours au cœur de la salle d’exposition, autour de laquelle un guide proposait une visite commenté de la destination, comme si vous y étiez ! Régulièrement, les visiteurs avaient la joie d’apercevoir Mickey Mouse venu à leur rencontre.

Enfin, une salle de projection située à la soirée du hall d’exposition, présentait un film en 35 mm : « Euro Disney. Quand l’imaginaire devient réalité. » Dans ce film, un petit garçon emmène son ours en peluche dans un voyage imaginaire au sein d’Euro Disney Resort. Ce film se concluait par un point sur l’avancement des travaux.

La Fantasia Boutique proposait une gamme de souvenirs, et Le Snack, une offre de restauration légère comme cookies ou hot-dogs, dont nous avons conservé certains emballages jamais utilisés !

Et vous, avez-vous fréquenté ce preview center? Quels souvenirs en gardez-vous?

 

source : insidears

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :