Pas besoin de partir loin pour faire le tour du monde à Disneyland Paris !

A l’occasion de sa réouverture, Disneyland Paris lance une collection en ligne de guides de voyages gratuits pour explorer les quatre coins du globe… en restant dans le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios !

Etats-Unis, Inde, Australie et même galaxie lointaine, qui aurait cru que l’on pouvait s’imprégner de l’ambiance typique de toutes ces destinations en seulement un week-end, et à quelques kilomètres de Paris ?  Pour tous les globe-trotters dans l’âme, et à l’occasion de sa réouverture, Disneyland Paris publie une collection en ligne de 4 guides de voyage à destination de ses visiteurs pour une expérience unique. Ludiques, pédagogiques et accessibles à tous, ces guides thématiques offrent un accès unique aux détails les plus méconnus des Parcs Disney. Suivez le guide !

http://www.disneylandparis.com/fr-fr/tour-du-monde

AMÉRIQUES & OCÉANIE
C’est une véritable expédition XXL que propose ce guide. Départ pour les Etats-Unis où les visiteurs seront transportés dans la ville de Marceline, Missouri, dont Main Street, U.S.A puise ses inspirations.
Le Parc Walt Disney Studios donne un aperçu du Hollywood des années 30, notamment avec The Twilight Zone Tower of Terror – Un Saut dans la Quatrième Dimension.
Puis, retour 200 ans en arrière à la Conquête de l’Ouest américain en parcourant Frontierland. Mystérieuse montagne, bateau à aube et véritable saloon offrent une immersion totale en plein Far West.

Le voyage se poursuit vers les Caraïbes à la rencontre du plus célèbre des pirates Jack Sparrow dans Pirates of the Caribbean et continue par les mers en suivant le fameux Courant Est-Australien qui emmène les visiteurs jusqu’à Crush’s Coaster, une aventure tourbillonnante inspirée du film de Disney-Pixar Le Monde de Némo.

Feuilleter le guide « Amériques & Océanie »

ASIE, AFRIQUE & 1001 NUITS
A l’instar des Studios Disney avec Tarzan ou Le Roi Lion, Disneyland Paris met à l’honneur la beauté de l’Afrique. Le spectacle « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre » fera son grand retour cet été et l’expérience se poursuit dans les restaurants et boutiques du parc qui attendent les explorateurs.

Puis direction l’Inde où les visiteurs pourront se glisser dans la peau du plus célèbres des archéologues dans Indiana JonesTM et le Temple du Péril. Enfin, les visiteurs pourront vivre pleinement un « rêve bleu » au cœur d’Agrabah, ville inspirée du classique Disney Aladdin et des Contes des Mille et Une Nuits.

Feuilleter le guide « Asie, Afrique & 1001 Nuits »

EUROPE
Bercé depuis l’enfance par les auteurs européens (Perrault, Grimm, Collodi…), Walt Disney s’inspira des paysages du Vieux Continent tout au long de sa carrière. Ainsi, le Château de la Belle au Bois Dormant, emblème du Parc Disneyland, reproduit certains détails de l’Abbaye du Mont Saint-Michel, des châteaux de la Loire et des Hospices de Beaune. De la France, on retrouve aussi la Place de Rémy et l’attraction Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy, véritable hommage à la Ville Lumière.

Puis direction la Grande-Bretagne au cœur de l’univers fantaisiste et onirique d’Alice au Pays des Merveilles. Les visiteurs pourront croiser la route de la Reine de Cœur dans Alice’s Curious Labyrinth et célébrer leur non-anniversaire dans Mad Hatter’s Tea Cups. Enfin c’est en compagnie de Peter Pan et des enfants Darling que les visiteurs survoleront Big Ben avant de s’envoler vers la prochaine destination.

Disneyland Paris s’inspire également de l’Italie – puisqu’il est possible à Fantasyland de suivre Pinocchio dans ses aventures, avant de déguster les célèbres spaghettis de La Belle et Le Clochard à la Pizzeria Belle Notte.

Le tour d’Europe s’achève en Allemagne, où les visiteurs pourront se délecter d’un typique Strudel aux pommes au Chalet de la Marionnette et observer les nombreux détails qui ornent La Chaumière des Sept Nains, inspirée de l’histoire de Blanche-Neige et les Sept Nains.
Feuilleter le guide « Europe »

AVENTURES INTERGALACTIQUES
Envie de prolonger l’expérience aux confins de la galaxie ?
Rendez-vous à Discoveryland où les visiteurs prendront place à bord d’engins spatiaux plus vrais que nature pour tenter de viser la lune ! Dans Star Wars Hyperspace Mountain, Star Tours : l’Aventure Continue ou Orbitron (Machines Volantes), l’immersion sera totale avant de déguster un burger BB-8 au Café Hyperion, ou de faire une séance shopping à la boutique Constellations.

Feuilleter le guide « Aventures galactiques »

 

Téléchargez les 4 guides + une sélection de visuels HD (752 Mo)

 

Source : Insidears

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :