Les Classiques Disney et la France (Partie 2)

Aujourd’hui, continuons à partir à la découverte des Classiques Disney, inspirés de la France et sa culture !

La Belle et la Bête 

Maintenant, place à une histoire éternelle, celle de La Belle et la Bête. L’année 1991 est marquée par la sortie de ce 30ème Classique Disney, premier et seul film d’animation à avoir été nommé pour l’Oscar du meilleur film.

Ce long-métrage, qui est un de mes films Disney préférés, est inspiré du conte éponyme de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont paru en 1757. Nous découvrons Belle, une jeune demoiselle passionnée de lecture et pleine d’imagination qui s’efforce de repousser les avances de Gaston, un homme vaniteux et imbu de sa personne. À la suite des mésaventures de son père Maurice, elle se retrouve obligée de le sauver en acceptant de rester enfermée dans un château où les apparences sont trompeuses…

Encore aujourd’hui, ce célèbre long-métrage connaît un grand succès dans les différents Parcs Disney : plusieurs expériences sont proposées à nos visiteurs au New Fantasyland du Magic Kingdom à Walt Disney World Resort et une toute nouvelle attraction est en construction à Tokyo Disney Resort. A Disneyland Paris, nous pouvons admirer une scène phare du film dans l’attraction Le Pays de Contes de Fées.

Le Bossu de Notre-Dame 

Charivari, tout est sens dessus dessous, quelle folie ! La ville de Paris et plus précisément la cathédrale Notre-Dame de Paris sont mises à l’honneur dans ce 34ème Classique des studios Disney. Le Bossu de Notre-Dame s’inspire librement du roman Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, publié en 1831. Nous nous retrouvons en 1482 où Quasimodo, un jeune homme au physique ingrat, vit isolé dans la fameuse cathédrale. A cause d’un concours de circonstances, sa vie change considérablement et le futur de Paris dépend de lui et ses amis.

Saviez-vous que le 5ème Anniversaire de Disneyland Paris en 1997 était un véritable Charivari ? Le Château de la Belle au Bois Dormant était entièrement transformé pour l’occasion et nous avons vu défiler La Parade du Carnaval des Fous.

Ratatouille 

Il parait que tout le monde peut cuisiner, alors tous à vos fourneaux pour notre dernier classique Disney inspiré de la France : Ratatouille ! Ce film d’animation, sortit en 2007 des studios Pixar, est celui qui met sûrement le plus en valeur notre capitale. Si vous aimez la gastronomie française, vous avez sans doute eu l’eau à la bouche pendant les deux heures des aventures d’un petit rat nommé Rémy qui s’installe dans les cuisines de Chez Gusteau, un grand restaurant parisien !

Rémy et ses amis continuent d’enchanter petits et grands à Disneyland Paris grâce à La Place de Rémy, inauguré en 2014 au Parc Walt Disney Studios, qui propose une attraction (Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy), un restaurant (Bistrot Chez Rémy) et une boutique (Chez Marianne – Souvenirs de Paris).

 

Source: insidears

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :