Visitons Main Street, U.S.A. !

« A partir d’ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l’histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle. »

Main Street, U.S.A., symbole de l’Amérique du Nord au tournant du siècle. Une combinaison des lampes à gaz et des lampes électriques, ou encore des tramways tirés par un cheval et des automobiles. C’est la porte d’entrée et la rue principale de notre Parc Disneyland, tout comme la plupart de nos Parcs Disney avec un thème « Magic Kingdom ».

Cette rue transporte nos visiteurs dans une petite ville américaine du début du 20ème siècle, inspirée de celle où Walt Disney a vécu plusieurs années durant son enfance : Marceline.

On y retrouve, bien évidemment, des boutiques et des restaurants, ainsi qu’un point d’accueil important : City Hall. Lorsque l’on regarde ce « land » de plus près, nous découvrons une multitude de références à la vie de Walt, à notre entreprise The Walt Disney Company et à l’histoire américaine.

Walt Disney est né le 5 décembre 1901 à Chicago, dans l’état Illinois. Ce n’est bien évidemment pas une coïncidence de retrouver une plaque d’égout venant de la ville Chicago devant City Hall. Et si vous faites bien attention, vous en trouverez plusieurs sur Main Street, et à d’autres endroits de notre destination !

Une tradition des Parcs Disney mondiaux est de rendre hommage aux personnes qui ont joué un rôle important dans l’histoire de notre entreprise. C’est pour cette raison que vous pouvez admirer de nombreux noms sur les fenêtres des bâtiments, comme ceux des Imagineers à l’origine de la conception des cinq différents lands du Parc Disneyland. Ils se trouvent sur la fenêtre du dentiste, et pour entretenir la différence Disney sous le leitmotiv du spectacle, ils sont tous devenus dentistes sous le slogan : « Our business is making you smile » !

Faites aussi un détour par Emporium, la plus grande boutique du Parc Disneyland. Derrière deux caisses, vous pourrez contempler un tableau du Main Street en Californie et du Main Street en Floride, représentant tous les deux la version de leur boutique Emporium. Vous remarquerez que chaque Emporium aurait été fondé 100 ans avant l’ouverture du Parc, respectivement en 1855 et 1871. Je vous conseille de regarder attentivement le tableau de l’Emporium en Floride et plus précisément le tramway rouge qui s’y trouve… vous risquez d’y voir plusieurs de nos amis !

Avant de vous laisser, j’aimerais attirer votre attention sur l’adresse du Walt’s – an American Restaurant qui figure sur sa façade. Il s’agit de 1401 Flower Street, l’adresse où se trouve le siège social de Walt Disney Imagineering à Glendale en Californie.

Nous pourrions facilement passer une journée entière à Main Street, U.S.A. pour admirer sa beauté et sa richesse en termes de détails et de « storytelling ». N’hésitez surtout pas à y faire un tour lorsque notre splendide Parc Disneyland ouvrira de nouveau ses portes, vous pourriez vous laisser surprendre…

Pour en apprende davantage, ne ratez pas la websérie de notre ami Laurent Cayuela « Il était une fois Main Street, U.S.A. » !

Source: insidears

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :