Les inspirations du Château de la Belle au Bois Dormant

L’icône de notre Parc Disneyland est son château emblématique. Connaissez-vous ses nombreuses inspirations ? En voici quelques-unes, racontées par les Ambassadeurs de Disneyland Paris ! 

Pourquoi un château ? 

Walt a imaginé Fantasyland comme unlieu où les contes de fées deviennent réalité. Selon lui, un château était le meilleur symbole pour franchir ce monde. Il est le symbole du rêve et de la magie.

L’inspiration

Les châteaux des autres Parcs Disney du monde sont inspirés d’architecture européennes. Pour le nôtre, les designers de Walt Disney Imagineering voulaient créer quelque chose de totalement différent et le mélange d’éléments naturels et fantaisistes en font une structure totalement inédite.

L’inspiration vient en partie des illustrations du livre Les Très Riches Heures du Duc de Berry mais aussi du Mont-Saint-Michelqui donne l’impression de sortir de terre et de monter en spirale vers le ciel.

Sur certaines tours dorées vous pouvez apercevoir des escargots dorés qui se dirigent vers le sommet, en hommage à ce met français  originaire de Bourgogne !

La musique

Avez-vous déjà prêté l’oreille à la musique qui est diffusée dans le Château ? Ce sont toutes des chansons sur le thème des vœux, comme « Quand on prie la bonne étoile » de Pinocchio, ou «  “When You Wish Upon A Star” de Pinocchio ou encore « J’en ai rêvé » chantée par Aurore.

Une exposition permanente

Au premier étage, se trouve la Galerie de la Belle au Bois Dormant qui relate l’histoire du grand classique Disney. Vous pouvez y voir neuf auhentiques tapisseries d’Aubusson faites à la main spécialement pour notre Parc. Il est en de même pour les neuf vitraux, réalisés par Paul Chapman qui avait déjà restoré les vitraux de Notre Dame de Paris.

Un locataire gigantesque

Et si vous osez vous aventurer sous le château, vous risquez de tomber nez-à-nez avec un dragon de trois mètres de haut et d’un peu plus de 24m de long. Quand le Parc Disneyland a ouvert, le Dragon était le personnage Audio-Animatronics® le plus grand au monde.

Source : insidears

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :