Bob Iger, chef de longue date de Disney, démissionne de son poste de PDG

Iger est remplacé par le président du parc à thème Disney Bob Chapek.

Bob Iger sur ses moments déterminants en tant que PDG de Disney
Iger, qui a commencé comme météorologue, a dirigé l’empire des médias Disney 239 milliards de dollars depuis 2005. Depuis, il a passé des accords avec Pixar, Marvel, LucasFilm et 21st Century Fox. Il prévoit prendre sa retraite en 2021.
Jordan Strauss/Invision/AP, FILE

Robert « Bob » Iger, le leader de longue date de la Walt Disney Company, se retire de son poste de PDG à compter aujourd’hui, la société a annoncé mardi.

Iger, qui a dirigé la société depuis 2005, restera en tant que président exécutif en charge de « efforts créatifs » jusqu’à ce que son contrat se termine le 31 décembre 2021, la société a déclaré.

Bob Chapek, qui a récemment dirigé la division des parcs à thème de l’entreprise, sera le nouveau CHEF de la direction de la Walt Disney Company.

 

Le PDG de Disney, Robert Iger, arrive à la première mondiale de « Star Wars: The Rise of Skywalker » à Los Angeles.Jordan Strauss/Invision/AP, FILE

 

Iger, 69 ans, a dit qu’il pensait que c’était le « moment optimal » pour un changement de leadership.

Iger a rejoint ABC en 1974 et est devenu président du groupe ABC appartenant à Disney en 1999. À ce titre, il supervisait le réseau de télévision et les activités de radio et d’édition de l’entreprise.

Il est devenu PDG de Walt Disney Company en 2005. Au cours de ses 15 années à la barre, il a aidé à diriger les acquisitions de Pixar, Marvel, Lucasfilm et plus récemment 21st Century Fox de Disney.

Iger a également supervisé l’ouverture du premier parc à thème Disney en Chine continentale en 2016 avec le lancement du Shanghai Disney Resort. Plus récemment, Iger a été le fer de lance du service de streaming Disney+ à la fin de 2019.

« Avec le lancement réussi des entreprises de Disney directement à la consommation et l’intégration de Twenty-First Century Fox bien en cours, je crois que c’est le moment optimal pour la transition vers un nouveau PDG, « Iger a déclaré dans un communiqué mardi.

« J’ai la plus grande confiance en Bob et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec lui au cours des 22 prochains mois alors qu’il assume ce nouveau rôle et approfondit les activités et les activités mondiales de Disney aux multiples facettes, tout en continuant à me concentrer sur la création de la Société. efforts », a-t-il ajouté.

Iger a parlé de sa retraite dans une interview de septembre 2019 avec « Good Morning America », disant qu’il espère que son héritage sera de laisser l’entreprise entre de bonnes mains et d’apporter le monde -« bonheur et de divertissement, et un sentiment de bien-être que je pense qu’il a vraiment besoin. »

Dans la même interview, il a déclaré que l’un des points forts de sa carrière de plusieurs décennies a été la sortie du film record « Black Panther » en 2018.

« Je pense que trop de gens comptent sur l’histoire et l’expérience », a dit Iger. « C’est beaucoup plus exaltant et beaucoup plus important de croire ce que vous croyez être juste et de suivre ces instincts – suivez votre cœur et vos tripes. »

Chapek est président de Disney Parks, Experiences and Products depuis 2018 et travaille pour l’entreprise depuis 1993.

Chapek, dans un communiqué, a déclaré qu’il est «honoré et humilié d’assumer le rôle de PDG de ce que je crois vraiment est la plus grande entreprise dans le monde.

The Walt Disney Co. est la société mère d’ABC News.

 

Source: ABC NEWS

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :