LA JDA DIJON REMPORTE LA PREMIÈRE DISNEYLAND® PARIS LEADERS CUP LNB DE SON HISTOIRE !

Clap de fin pour la huitième édition de la Disneyland® Paris Leaders Cup LNB au terme de trois jours de folie !

Dans une Disney Events Arena survoltée, la JDA Dijon a remporté pour la première fois de son histoire le trophée de la Disneyland® Paris Leaders Cup LNBSortant vainqueur d’une finale très disputée, Dijon actuellement deuxième du classement de Jeep® ELITE s’est imposé sur le score de 77 à 69 face à LDLC ASVEL Lyon-Villeurbanne.

Rasheed Sulaimon a été élu MVP de l’ensemble du tournoi avec une moyenne de 16.3 points, 2.3 rebonds, 2.0 passes décisives et une évaluation de 15.3 en 3 matches.

L’évènement, organisé au cœur de Disney Village, aura été à nouveau une belle réussite côté sportif, mais également niveau affluence avec plus de 12 000 personnes réunies sur l’ensemble des 8 rencontres. La LNB et Disneyland Paris donne d’ores et déjà rendez-vous en 2021 pour la neuvième édition !

 

La Disneyland® Paris Leaders Cup LNB 2020, une édition record !

Cette huitième édition aura tenu toutes ses promesses en établissant notamment trois nouveaux records réalisés par les vainqueurs du tournoi (JDA Dijon) dès la première journée !

  • Record du nombre de points marqués par une équipe dans un même match atteignant ainsi la barre symbolique des 100 points avec 104 points au compteur (lors du quart de finale contre la JL Bourg).
  • Record de passes décisives (13) d’un joueur (David Holston toujours contre la JL Bourg) dans un même match.
  • Record de tirs à 3 points marqués par une équipe dans un même match (18 tirs également lors du quart de finale contre la JL Bourg)

Dans la finale de PRO B, Nantes Basket Hermine a battu les Antibes Sharks sur le score de 73 à 58, remportant ainsi le premier titre majeur de son histoire, synonyme de qualification pour les Playoffs de PRO B. Ludovic Negrobar a été élu MVP de la rencontre avec 22 points et 8/11 aux tirs dont 5 paniers à 3 points marqués.

Retrouvez toutes les vidéos de la Leaders Cup en cliquant ICI. (Resumés des matchs, highlights, mini films…).
Retrouvez l’ensemble des statistiques de la finale ICI.
Retrouvez l’ensemble des statistiques de la finale de PRO B ICI.

https://www.dropbox.com/sh/v9dgukladx744it/AAD7MVOT6G5gZ7IsIrXfhZaga?dl=0

#LeadersCup

 

A Propos de la LNB

Créée le 27 juin 1987, la Ligue Nationale de Basket organise les deux championnats professionnels masculins, Jeep® ÉLITE et PRO B. Les événements qu’elle organise sont autant de rendez-vous incontournables tout au long de la saison. Le All Star Game, Disneyland Paris Leaders Cup LNB, les Finales LNB ou encore le Trophée du Futur pour les espoirs, sont des spectacles hauts en couleur où le public se délecte du niveau de jeu de ces professionnels de la balle orange ! Deuxième sport collectif au nombre de licenciés, premier sport collectif « indoor » en termes de spectateurs, le Basket est un sport très populaire. La LNB et ses clubs réunissent ainsi chaque année plus d’1,7million de spectateurs dans les salles.

 

source : Insidears

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :