Depuis 1991, Disneyland Paris a apporté de la magie à plus de 40,000 enfants hospitalisés grâce aux Disney VoluntEARS

A l’approche des fêtes de fin d’année, les Disney VoluntEARS – employés qui donnent de leur temps libre pour participer à des actions caritatives – ont visité l’Hôpital Trousseau, un des hôpitaux partenaires de la destination, pour une journée placée sous le signe de la magie.  

Début 2020, Disneyland Paris accueillera également un événement exceptionnel afin de permettre aux enfants de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France de célébrer l’Opération Pièces Jaunes. Cet événement viendra réaffirmer l’engagement de Disneyland Paris et de ses Disney VoluntEARS auprès des enfants hospitalisés.

Paris, le 19 décembre – Aujourd’hui, les Disney VoluntEARS ont apporté la magie des fêtes de fin d’année aux enfants de l’Hôpital Trousseau. Ce dernier fait partie de l’un des 400 hôpitaux partenaires avec lesquels Disneyland Paris apporte de la magie aux enfants et familles depuis 1991.

Les enfants de l’Hôpital Trousseau à Paris ont eu une surprise magique lorsque certains Personnages Disney sont venus célébrer les fêtes de fin d’année en leur compagnie.

Ils ont reçu la visite de Mickey, Minnie et Dingo qui avaient revêtu leurs plus beaux habits de Noël pour l’occasion, tandis que des jeux et des ateliers ludiques étaient animés par les Disney VoluntEARS. L’équipe de bénévoles a également apporté des cadeaux donnés par les Cast Members et Disneyland Paris. Au total, ce sont plus de 1500 cadeaux qui ont été distribués au mois de décembre aux enfants hospitalisés à travers la France grâce à l’implication des Disney VoluntEARS.

Depuis 1991, Disneyland Paris s’est engagé auprès de centaines d’hôpitaux partout en France pour soutenir plus de 40 000 enfants hospitalisés, apportant de la magie et du réconfort pour les enfants et leurs familles.

A travers ces visites, Disneyland Paris réaffirme son engagement social et souhaite redonner le sourire aux enfants en leur permettant de vivre des instants magiques.

En plus des visites d’hôpitaux, les Disney VoluntEARS accueillent tout au long de l’année des enfants et leurs familles au sein de Disneyland Paris, pour des journées inoubliables riches en souvenirs. Et en janvier 2020, la destination accueillera des centaines d’enfants de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France afin de célébrer l’Opération Pièces Jaunes.

Pour mener à bien ses actions citoyennes, Disneyland Paris fait appel à ses meilleurs représentants : Les Disney VoluntEARS. Chaque année, ils sont plus de 1 000 collaborateurs engagés dans ce programme de bénévolat afin de participer aux actions de mécénat grâce à leurs talents, expertise, enthousiasme et disponibilité.

« Ce programme permet à nos Cast Members de se réunir en dehors de leurs horaires de travail afin d’apporter aux moins chanceux les mêmes sentiments d’émerveillement et d’imagination ressentis par nos visiteurs. À Disneyland Paris, tout Cast Member, qu’importe sa fonction ou son niveau hiérarchique, peut devenir Disney VoluntEAR. Nous sommes très fiers de ce programme et de sa capacité à contribuer au bien-être de la région. » a dit Richard Eltvedt, Directeur des Affaires gouvernementales à Disneyland Paris.


Partager le bonheur avec des hôpitaux et des associations à travers la France

Disneyland Paris travaille avec les hôpitaux et les associations pour partager au plus grand nombre la magie de sa destination. En 2018, par exemple, l’entreprise a soutenu plus de 1 500 actions caritatives auprès de plus de 100 associations européennes, y compris des événements au sein des Parcs Disney, de réalisation de vœux d’enfants, et les visites des Disney VoluntEARS aux centres médicaux. Ils sensibilisent également les jeunes générations à la préservation de l’environnement et aux gestes écocitoyens.

 A venir : Opération Pièces Jaunes 2020 à Disneyland Paris

Les Disney VoluntEARS joueront un rôle crucial dans le soutien apporté par l’entreprise à l’opération Pièces jaunes 2020, menée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. En plus des visites conjointes dans les hôpitaux, les Disney VoluntEARS accueilleront la Fondation, ainsi que des centaines d’enfants hospitalisés, pour célébrer une journée de fête à Disneyland Paris le 29 janvier.

 

Source: Insidears

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :