5 raisons de séjourner au Disney’s Davy Crockett Ranch cet hiver

Cet hiver, mettez-vous au vert ! Avec ses bungalows spacieux en plein cœur de la forêt, une magnifique piscine intérieure chauffée, et tous les services disponibles, le Disney’s Davy Crockett Ranch est l’escapade idéale pour les familles désireuses de se sentir chez soi, à quelques minutes des Parcs Disney. Nous avons récemment visité le site, pour vous dégotter 5 raisons, parfois méconnues, de choisir « le Ranch » pour votre prochain séjour à Disneyland Paris !

Un séjour en pleine nature

Le Ranch est la parfaite option pour combiner un séjour au grand air, en pleine nature, avec la magie et les sensations de Disneyland Paris.

Le bois, omniprésent sur cette destination hôtelière, apporter cette touche naturellement chaleureuse et cosy parfaite pour l’automne et l’hiver. A travers la destination, le végétal est partout, et participe à la fantaisie : vous pourrez ainsi reconnaître des topiaires de personnages Disney taillés dans les bosquets, ou admirer les sculptures d’animaux réalisés sur des troncs d’arbres morts par nos équipes Horticulture !

 

Mais le Ranch, c’est aussi de nombreux sentiers à travers la forêt, un hôtel à insectes, un verger, des ruches d’abeilles produisant le miel officiel de Disneyland Paris (servi au Disneyland Hotel), la présence de moutons qui tondent naturellement les pelouses du site, et de nombreuses mares propices à une bio diversité exceptionnelle. Gardez les yeux ouverts !

Des bungalows adaptés à tous

Chacun des 584 bungalows peut accueillir confortablement jusqu’à six personnes, grâce à deux chambres séparées, deux salles d’eau avec douche et un lit gigogne. Un lit bébé est disponible sur demande, et le WiFi est disponible gratuitement.

En plus d’un emplacement plus proche du Village, les bungalows premium proposent un kit d’accueil avec peignoirs, chaussons et machine Nespresso.

12 bungalows de cinq personnes sont adaptés aux visiteurs en situation de handicap. Tout a été pensé pour faciliter les déplacements en fauteuil roulant : rampe d’accès et taille de la terrasse, configuration des meubles dans la cuisine, chambre principale et salle de bain unique de grande taille.

 

Et nous n’oublions pas nos amis à quatre pattes ! À Disneyland Paris, nous savons que les chiens font partie de la famille, ces derniers sont donc les bienvenus dans une sélection d’hébergements du Disney’s Davy Crockett Ranch (le seul hôtel de Disneyland Paris à proposer ce service) moyennant un supplément qui comprend un kit d’accueil spécifique pour passer un séjour serein.

Afin de se sentir totalement chez eux, les visiteurs reçoivent un kit gratuit de nettoyage à la boutique Alamo Trading Shop. Mais le confort hôtelier n’est pas oublié pour autant : des équipes interviennent quotidiennement pour faire le ménage dans les bungalows !


La magie de Noël s’invite au Ranch

Du 10 novembre 2019 au jusqu’au 6 janvier 2020, les visiteurs réservant un séjour au Disney’s Davy Crockett Ranch peuvent choisir une option « Bungalow thêmé », pour apporter une touche de magie de Noël supplémentaire à leur bungalow.

L’option comprend un sapin avec guirlande dans le salon, des décorations, et une sélection de cadeaux de Noël (mugs, peluches…) qui attend les visiteurs à leur arrivée. Le tarif est de 94€ pour l’ensemble du séjour. Le Ranch fait partie de trois hôtels proposant cette option à Disneyland Paris !

Un ensemble d’activités pour chaque membre de la famille

Au Ranch, tout est fait pour ne jamais s’ennuyer. La plupart des activités se concentrent dans le Village, depuis l’accueil ouvert 24/24, une aire de jeux pour enfants, un mini-golf, une salle d’arcade, un court de tennis couvert… Dès 18h, le Crockett’s Saloon accueille les visiteurs dans une ambiance chaleureuse façon western. Ne vous fiez pas à la décoration rustique, ici on pratique le karaoke, le billard, et on peut suivre la retransmission des grandes représentations sportives, un verre à la main !

 

La Blue Springs Pool est l’équipement préféré des visiteurs. Cette piscine chauffée est l’une des plus grandes de Disneyland Paris et se situe au cœur d’un espace tout en bois ! Elle dispose de son solarium extérieur (bon, on évitera d’y traîner trop longtemps en cette saison…), mais surtout d’un toboggan, d’une pataugeoire et de plusieurs jacuzzis.

Les clients du Crockett’s Tavern, le restaurant buffet de l’hôtel (qui propose des plats adaptés à chaque saison de l’année), disposent d’ailleurs d’une magnifique vue plongeante sur la piscine !

Alamo Trading Post est la grande boutique du site. Les visiteurs peuvent y trouver tout le nécessaire pour un séjour en toute indépendance. Des souvenirs Disney bien sûr, mais aussi des viennoiseries, un ensemble de fruits et légumes frais, et des produits variés dans son propre espace de supermarché.

Enfin, comment ne pas mentionner la palette d’activités proposée par l’équipe Récréation ? Vous trouverez ces Cast Members au Village le plus souvent : ils proposent jeux, maquillage et autres activités en fonction des saisons. Les beaux jours, profitez des terrasses : barbecue au Crockett’s Tavern, cocktail au Crockett’s Saloon… mais la plus prisée est sans nulle doute celle autour du feu de camp extérieur, au centre du Village et… disponible toute l’année !

Un héritage Disney omniprésent

Même au Disney’s Davy Crockett Ranch, les fans de Disneyland Paris apprécieront les différents clins d’œil et hommage à l’histoire Disney.

Tout commence à la réception, où un bonnet de trappeur trône au mur comme un trophée : celui-ci fut offert par les équipes du Fort Wilderness resort & Campground à Walt Disney World Resort, en 1991, pour commémorer l’ouverture du Ranch, le premier hôtel en activité de Disneyland Paris.

 

Un peu plus loin, c’est dans la boutique qu’il faudra lever les yeux pour admirer une enseigne datant des années 90. Malgré les nombreuses réhabilitations de l’hôtel, celui-ci n’a pas changé !

Près des ruches, au bord d’un cours d’eau, les visiteurs assidus peuvent apercevoir un canoé échoué sur la rive. Si l’on devine à la vue des tipis à proximité que les sioux ne sont pas loin, il est intéressant de noter que ce canoë provient d’une ancienne attraction de Disneyland Paris, Indian Canoes, qui fit les beaux jours du Parc Disneyland à son ouverture.

Les visiteurs des Wagon Wheel et Mocassin Trails seront intéressés de savoir qu’avant l’arrivée des bungalows, ces espaces étaient en 1992 exclusivement réservés aux campings et caravanes ! Le grand bâtiment des toilettes et douches publiques, façon grange tout en bois, existe toujours et sert de stockage aux équipes Housekeeping.

Enfin, regardez attentivement les signalétiques autour du site. S’ils rappellent évidemment des références western et amérindiennes, plusieurs sont directement inspirées de la légende autour de Davy Crockett : Alamo Trading Post fait référence à Fort Alamo, où s’est déroulée l’une des plus grandes batailles de Davy. Crockett’s Tavern est un hommage au père de Davy Crockett, qui ouvrit sa propre taverne en 1794. Quant au Lucky Racoon, on peut se dire que la raton laveur présent sur l’enseigne peut en effet s’estimer heureux de ne pas avoir fini en toque de trappeur, très en vogue à l’époque !

 

source: Insidears

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :