L’expérience visiteurs au cœur de l’activité estivale de Disneyland Paris

De jour comme de nuit, Disneyland Paris ne dort jamais et engage des actions tout au long de l’été pour améliorer l’expérience de ses visiteurs. Rénovations d’attractions, nouvelles initiatives, améliorations du fonctionnement de l’existant, nous vous invitons à un tour d’horizon des évolutions en cours au sein de la destination. 

Dès leur arrivée, les visiteurs peuvent déjà apercevoir les premiers changements qui vont faciliter leur orientation au sein du Parking Visiteurs. Outre de nouveaux affichages dynamiques au niveau des caisses, une nouvelle signalétique a été installée dans les rangées du parking, mêlant lettres et Personnages Disney.

Sur l’esplanade, des travaux sont actuellement en cours pour fluidifier l’accès aux Parcs Disney, avec notamment une augmentation de la capacité des files de contrôles des sacs. La phase 1 de ce projet à long terme prévoit le rajout de 4 lignes de contrôles qui permettra de diminuer le temps d’attente de nos visiteurs et une amélioration du cadre de travail des Cast Members. Une nouvelle signalétique développée avec Walt Disney Imagineering Creative Paris offrira un parcours plus clair et permettra aux Cast Members de rediriger les visiteurs plus facilement. Dès l’arrivée sur les tapis roulants du Parking Visiteurs, les visiteurs seront informés des contrôles à venir et leur permettra d’anticiper leur passage en préparant leurs sacs et bagages. Ce projet est le fruit de la collaboration entre les équipes F.A.M., sûreté et créatives de Disneyland Paris.

Autour du Lac Disney à Disney Village, un grand chantier se poursuit depuis plusieurs mois afin de réaménager le sol de la promenade qu’empruntent nos visiteurs pour rejoindre leurs Hôtels & Resorts Disney.

https://i1.wp.com/thehubdlp.disney.com/sites/default/files/000_8465.jpg?ssl=1

Dans nos Parcs, les visiteurs auront pu remarquer une nouvelle équipe de Cast Members, tout de bleu vêtu. La Guest Experience Team a été mise en place durant la saison d’été pour venir en aide et assister nos visiteurs dans leur journée, surtout ceux pour qui c’est la première fois. Ils visent à optimiser leur expérience dans nos deux Parcs Disney dès leur arrivée et répondre, via les interactions avec les Cast Members, à chacun de leurs besoins !

Un programme interne intitulé « Brush & Roll » (littéralement « à la brosse et au rouleau ») a été lancé pour entretenir plus régulièrement certaines zones fréquentées. Sous la responsabilité des ateliers centraux, une équipe dédiée et renforcée s’occupe de réparer et de repeindre quasiment chaque jour certains éléments facilement impactés par les visiteurs (bas de façades, portes, barrières, accessoires, etc.).

A Fantasyland, Dumbo The Flying Elephant reprend les vols après quatre mois d’une rénovation majeure qui a impliqué plusieurs équipes de Disneyland Paris. Tout le mécanisme qui permet la rotation des éléphants volants a été changé avec l’aide de nos Ateliers Centraux, toute la lumière de l’attraction (y compris les spots immergés) a été modifiée et passée en LED. Les véhicules et leurs structures plus particulièrement ont été remplacés. Les jardiniers du département Horticulture ont également donné un coup de fraîcheur aux jardinières, paysages et topiaires qui entourent l’attraction. Pendant la rénovation, les visiteurs ont pu prendre des photos amusantes, les palissades étaient décorées avec des visuels qui leur permettaient de voler avec Dumbo !

 

Image 

En savoir + : découvrez en vidéo les rénovations d’Autopia et Cars, Quatre Roues Rallye.

AUTOPIA

https://youtu.be/yS3Ns4kUYwM

CARS QUATRE ROUES RALLYE:

https://youtu.be/04H8gl-QQ-s 

#dlpinsidears

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :