400 enfants et parents bénéficiaires des services APF France Handicap ont participé à la remise des prix HandiDon à Disneyland Paris

Rate this post

Disneyland Paris a accueilli ce mercredi 13 février la cinquième remise des prix de l’opération HandiDon organisé par APF France Handicap. Dans le cadre de cette opération, 400 enfants et parents bénéficiaires des services de l’association ont pu profiter des attractions, spectacles et rencontres avec les Personnages Disney lors d’une grande journée de solidarité. Cet événement, dont Disneyland Paris est partenaire depuis la première édition en 2014, témoigne de l’engagement de la destination pour les problématiques liées à l’accueil des personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques au sein de la destination.

  • HandiDon : une collecte de dons récompensée à Disneyland Paris

Organisé du 1er septembre au 1er décembre, HandiDon est une opération de collecte de dons qui offre en contrepartie des tickets-dons, la possibilité de remporter de nombreux lots. Grâce à la mobilisation des acteurs d’APF France handicap, de ses partenaires et du grand public, l’opération remporte cette année encore un franc succès avec plusieurs centaines de milliers de participants. Les fonds récoltés ont pour but de financer des actions de proximité à destination d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap ainsi que leur famille dans toute la France. HandiDon a bénéficié de soutiens de taille de la part de ses partenaires et notamment de Disneyland Paris.

Faisant suite au tirage au sort du 19 décembre 2018, la remise des prix s’est déroulée ce mercredi 13 février au cours d’une grande journée de solidarité à Disneyland Paris. 400 enfants et parents bénéficiaires des services de l’APF France handicap ont été invités par Disneyland Paris pour profiter des activités du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios. Des enfants en situation de handicap et leurs familles affiliées aux structures d’APF France handicap ont été accompagnés par les Disney VoluntEARS pour profiter des spectacles et attractions tout au long de la journée.

« APF France handicap remercie très chaleureusement Disneyland Paris et l’ensemble des partenaires qui se sont engagés à leurs côtés pour cette cinquième édition de HandiDon et qui ont apporté leur soutien matériel et financier ou ont fait don de leur temps à l’association » déclare Sylvain Coudon, Directeur Mécénat, Philanthropie et Legs.

« Il est très important pour Disneyland Paris d’apporter du bonheur, de la joie et de l’inspiration aux enfants et à leurs familles, et de s’engager pleinement en faveur de la diversité et de l’inclusion. Nous sommes donc fiers de soutenir l’opération HandiDon et d’accueillir cette année encore la cérémonie de remise de prix au coeur du Parc Walt Disney Studios » explique Mireille Smeets Directrice Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Philanthropie et Actions Citoyennes.

  • L’accessibilité à Disneyland Paris : une priorité depuis plus de 25 ans

Depuis plus de 25 ans, la destination porte une attention toute particulière à développer et faire vivre l’accessibilité. Chaque année, plus de 110 000 visiteurs en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques passent des moments magiques sur l’ensemble de la destination.

La politique de Disneyland Paris en faveur de l’accessibilité est d’ailleurs reconnue au niveau national puisque ses deux parcs ont reçu en janvier 2019, le renouvellement de la marque d’Etat Tourisme & Handicap. Les actions mises en place s’axent autour de :

  • la réalisation de travaux visant à améliorer régulièrement l’accessibilité des infrastructures du Site.
  • la formation grâce à différents modules proposés aux employés portant sur l’accueil des visiteurs handicapés, les procédures d’accessibilité…
  • la diffusion d’informations destinées aux visiteurs à travers le site internet de Disneyland Paris (informations disponibles en 8 langues, les sites dédiés aux agents de voyage agréés et les plans de l’Accessibilité des Parcs à Thèmes) mais également de nombreux services mis à la disposition de nos visiteurs : kit malentendant dans nos hôtels, engin de mise à l’eau dans certaines piscines…
  • l’adaptation et le développement de spectacles en Langue des Signes Française comme Mickey et le Magicien et prochainement le nouveau spectacle de la saison été 2019, Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre qui sera « chansigné » en LSF.

Cette journée de solidarité a été l’occasion pour les 400 enfants et parents de profiter d’une journée magique au sein des Parcs Disney et de découvrir la saison Légendes de la Force et le Festival Pirates & Princesses.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :