JEAN-CHRISTOPHE & WINNIE – À l’occasion de la sortie aujourd’hui au cinéma, découvrez un nouvel extrait du film !

Rate this post

À L’OCCASION DE LA SORTIE DE JEAN-CHRISTOPHE & WINNIE AUJOURD’HUI AU CINÉMA, 

DÉCOUVREZ UN EXTRAIT DU FILM ET VOUS AUSSI, AMUSEZ-VOUS AVEC LE JEU « DIS CE QUE TU VOIS » !

Sur Youtube : https://youtu.be/vBl2KwgvqW8

 

LE SYNOPSIS :

Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l’âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu’il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s’aventurer dans notre monde bien réel…

Dans ce film signé Marc Forster, les célèbres personnages créés par A.A. Milne prennent vie comme jamais dans une aventure au doux parfum d’enfance. Alex Ross Perry et Allison Schroeder en signent le scénario. Les producteurs en sont Brigham Taylor & Kristin Burr, et Renée Wolfe & Jeremy Johns en signent la production exécutive.

On retrouve au générique du film Ewan McGregor dans le rôle de Jean-Christophe ; Hayley Atwell dans celui d’Evelyn, sa femme ; Bronte Carmichael dans celui de Madeline, sa fille ; Mark Gatiss dans celui de Keith Winslow, son patron… Sans oublier Winnie et tous ses amis !

 

INFO EN PLUS :

 

Les personnages de Jean-Christophe et Winnie l’ourson sont apparus pour la première fois dans un recueil de vers écrits en 1924 par A.A. Milne et intitulé « Quand nous étions très jeunes ». Le recueil de nouvelles « Winnie l’Ourson » sorti deux ans plus tard est toujours considéré comme l’un des livres pour enfants les plus populaires de tous les temps.

 

La Forêt des Rêves bleus à laquelle il est fait référence dans les livres de Milne – un endroit enchanteur où résident les animaux amis de Jean-Christophe et où l’imagination règne sans partage – est basée sur la forêt d’Ashdown, et plus spécifiquement sur une zone communément appelée « le Bois des 500 acres ». Situés dans la luxuriante campagne du Sussex, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Londres, ces bois sont visités chaque année par des milliers de touristes, tous désireux de marcher dans les zones décrites par les histoires de Winnie l’Ourson.

 

Plusieurs scènes du film censées se dérouler dans la Forêt des Rêves bleus ont été filmées dans la forêt d’Ashdown. D’autres séquences ont été tournées au Windsor Great Park – qui abrite le château de Windsor, l’une des résidences officielles de la Reine Elizabeth et l’une de celles où elle passe le plus de temps.

 

L’histoire unissant Disney aux personnages d’A.A. Milne remonte à 1966, époque à laquelle le studio sortait au cinéma le moyen métrage “Winnie l’ourson et l’arbre à miel”, suivi quelques années plus tard de “Winnie l’ourson dans le vent” et “Winnie l’ourson et le tigre fou”, sans oublier de nombreux longs métrages d’animation sortis au cinéma ou en exclusivité vidéo

AUJOURD’HUI AU CINÉMA

Retrouvez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/WaltDisneyStudiosFR

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/DisneyFR

Retrouvez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/disneyfr

#JeanChristopheEtWinnie

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :