De nouveaux pensionnaires et animations arrivent à SEA LIFE Paris Val d’Europe pour des vacances de la Toussaint ludiques et éducatives !

Rate this post

Alors que les vacances de la Toussaint se profilent, SEA LIFE Paris Val d’Europe a concocté un programme d’animations mêlant découverte et amusement. Afin de rendre la visite immersive au cœur des écosystèmes aquatiques toujours plus enrichissante, de nouveaux pensionnaires font leur apparition au sein de l’aquarium. Et pour permettre aux petits et aux plus grands de découvrir la faune sous-marine tout en s’amusant, les célèbres briques LEGO® ponctuent la visite avec de nombreuses animations et jeux.

 

De nouveaux pensionnaires rejoignent l’aquarium :

Les Raies brunettes
Les raies brunettes peuplent l’océan Atlantique et les mers de l’hémisphère nord. Redoutables chasseuses de nuit, elles consomment des crustacés, mollusques ou encore de petits poissons qu’elles débusquent même sous le sable grâce aux récepteurs placés sur leur museau. Espèce en danger, les raies brunettes sont menacées par la pêche intensive, le réchauffement climatique et la perturbation de leur habitat naturel (à cause de l’augmentation du tourisme, de l’exploitation des espaces naturels et du trafic maritime).
Cinq femelles ont été accueillies pour équilibrer la population déjà présente, composée jusqu’à présent de mâles. SEA LIFE contribue donc par ce biais à l’étude et la préservation de cette espèce menacée. 

Les crabes géants de Tasmanie

Ces crabes, cousins éloignés des Tourteaux, portent bien leur nom de Crabes Géants ! Ils font partie des plus gros au monde : 50 cm de largeur de carapace et un poids pouvant dépasser 17kg ! On les rencontre sur des plateaux continentaux du sud de l’Australie et autour de la Tasmanie, jusqu’à des profondeurs pouvant atteindre 1000m. Les mâles présentent une pince très imposante à la différence des femelles, qui sont de taille plus modeste. Ces paisibles géants sont néanmoins de véritables gloutons qui peuvent s’alimenter de tout ce qui pourrait passer près de leurs pinces (poissons, céphalopodes, mollusques…).

vous pourrez les observer dans « l’Île des manchots » des  de l’aquarium SEA LIFE Paris Val d’Europe !

L’univers LEGO® débarque à SEA LIFE Paris Val d’Europe 

Tout au long de la visite, les incontournables petites briques LEGO® seront présentes via de nombreuses animations ! Au programme : chasse aux trésors, mini-espace de construction, mosaïque géante à construire, diffusion d’épisodes du dessin animé LEGO® « Aventures en Arctique », rencontre avec les mascottes mais aussi jeux concours pour créer son plus beau personnage ! Ces animations gratuites sont à découvrir tous les jours de 10h à 20h du 17 octobre au 7 novembre prochain.

Aquarium SEA LIFE Paris Val d’Europe
Centre Commercial Val d’Europe
14 cours du Danube
77 700 SERRIS
Pour plus d’informations : https://www.visitsealife.com/paris

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :