Coup d’envoi de la 11e édition de la Junior Ryder Cup, qui se tiendra cette année à Disneyland Paris

Coup d’envoi de la 11e édition de la Junior Ryder Cup, qui se tiendra cette année à Disneyland Paris gif base64 R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw
Rate this post

Disneyland Paris a donné aujourd’hui le coup d’envoi de la 11e édition de la Junior Ryder Cup lors d’une cérémonie d’ouverture au coeur du Parc Disneyland. Les 24 joueurs sélectionnés qui représenteront l’équipe européenne et l’équipe américaine s’affronteront dès demain, pour deux jours de compétition mixte sur le parcours du Golf Disneyland.

En septembre 2014, une conférence de presse organisée sur le Golf de Disneyland Paris en présence de la sélection européenne 2014 annonçait la tenue de la Junior Ryder Cup 2018 sur le parcours de Disneyland Paris. Quatre ans plus tard, la France accueille pour la première fois de son histoire la prestigieuse Ryder Cup. Disputée en ouverture de cette dernière, la Junior Ryder Cup oppose deux équipes mixtes des étoiles montantes du golf de demain âgées de moins de 18 ans.

Depuis ses débuts, la Junior Ryder Cup a ainsi été un tremplin pour des jeunes espoirs internationaux, qui, pour certains, comme Rory McIlroy et Sergio Garcia, se sont retrouvés à porter haut les couleurs du Golf en participant quelques années plus tard à la Ryder Cup.

Situé à l’est de Paris et à 60 kilomètres du Golf National où se déroulera la Ryder Cup du 28 au 30 septembre, le Golf Disneyland offre un parcours prestigieux, qui a déjà fait ses preuves en organisant plusieurs grands événements, dont un tournoi de l’European Challenge Tour en 1993 et le Challenge Tour en 2011.

Cet événement renforce également la position de Disneyland Paris en tant que site majeur accueillant des compétitions sportives emblématiques telles que le Tour de France, la Disneyland Paris Leaders Cup LNB ou encore le Disneyland Paris Magic Run Weekend organisé en amont de la Junior Ryder Cup du 20 au 23 septembre.
C’est dans cette continuité que Disneyland Paris a pour ambition de développer à l’avenir le nombre d’événements mettant en avant le sport et le bien-être.

L’équipe victorieuse de cette onzième édition sera annoncée mardi 25 septembre lors de la cérémonie de clôture au Golf Disneyland.

Article suivant
Article précédent

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :