Interview des metteurs en scène de la saison d’Halloween Françoise Baffioni et Emmanuel Lenormand

Rate this post

Françoise Baffioni et Emmanuel Lenormand sont les metteurs en scène de toute cette saison. Mais finalement, en quoi consiste ce métier à Disneyland Paris ? Spectacles, costumes, le/la metteur en scène supervise tous les aspects créatifs d’un événement ou d’une saison. « Pour faire ce métier, il faut être sensible à la magie Disney » confie Françoise. C’est donc l’occasion d’en savoir plus sur la saison, que de nombreux visiteurs attendent avec impatience.

Quelles sont les nouveautés de cette année ?

Françoise Baffioni :
Non seulement La Célébration Halloween de Mickey revient, mais en plus, elle comportera de nombreuses surprises : de nouveaux costumes et une nouvelle musique composée par Scott Erickson (ndlr : compositeur de nombreux thèmes à Disneyland Paris, tel que le célèbre « Do You Believe ») pour un événement sur Central Plaza. En parlant de cette musique, nous pourrions la qualifier de country-rock ; une superbe énergie s’en dégage !

Mais la grande nouveauté de cette année, c’est surtout le char « Le Manoir aux Illusions de Mickey », sur lequel Mickey jouera les illusionnistes. Sur le chemin de la Cavalcade, toutes les scènes seront au cœur des animations, au même titre que Central Plaza. Afin de créer une ambiance très festive, nous avons aussi conçu une toute nouvelle chorégraphie pour les danseurs.

 

Cette année encore, Halloween promet d’être grandiose. Avez-vous des chiffres-clés ou des anecdotes à partager ?

Françoise :
Au total, 83 Artistes-Interprètes Parade seront présents pour chaque représentation, deux fois par jour, tous les jours de la saison.

Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer 19 Personnages Disney.

 

Et en ce qui concerne la soirée d’Halloween du 31 octobre, pourquoi faut-il absolument prendre son billet ?

Emmanuel Lenormand :

Des surprises vous y attendent et de nombreux méchants se sont invités cette année !

À Discoveryland®, il y aura la Skeletoon Party avec Dingo et Max, qui feront danser les visiteurs sur les plus grands tubes des années 70 à aujourd’hui et une seconde Dance Party qui sera animée par Buzz l’Éclair, en connexion depuis l’espace avec Zorg. À partir de minuit, DJ Don Diablo prendra possession du set jusqu’à deux heures du matin pour faire danser les visiteurs sur des rythmes endiablés.

Nous proposerons également un événement inédit à Vidéopolis Theater : Baymax entouré d’autres personnages du film Les Nouveaux Héros, dans un spectacle très moderne avec des lasers et de nombreux effets spéciaux.

À Adventureland®, sur Adventure Isle, une Scary Zone sera mise en place : les visiteurs pourront se plonger dans l’ambiance de Pirates of the Caribbean, avec des créatures terrifiantes. L’accès sera libre, mais déconseillé aux plus jeunes et aux personnes sensibles !

Françoise : L’objectif chaque année est d’innover, mais aussi d’essayer de répondre à une certaine demande. Cette Scary Zone répond à une demande de nombreux visiteurs.

Emmanuel : J’ajouterais également qu’il faudra bien regarder partout, car de nombreuses surprises attendent les visiteurs qui se promèneront sur le Parc, notamment devant Le Château de la Belle au Bois Dormant et Big Thunder Mountain.

 

Une dernière question, quel est votre méchant préféré ?

Françoise :
Jafar, il a une certaine classe !

Emmanuel :
La Méchante Reine. Avant la sortie de Blanche-Neige en 1937, les sorcières étaient représentées comme de « vieilles femmes laides ». Walt Disney a donné une classe et une beauté incroyable à ce Personnage. Les méchantes Disney sont mauvaises mais tellement belles !

 

En plus de toutes ces nouveautés, certaines animations que vous avez appréciées les années précédentes reviennent ! Miguel du film Coco et les Mariachis seront présents à Fuente del Oro à Frontierland®, tandis que les fantômes farceurs seront de retour sur Main Street U.S.A. !

 

La soirée du 31 octobre s’annonce endiablée !
De 20 h 30 à 2 h du matin.
Entrée sur le Parc Disneyland dès 17 h pour les détenteurs d’un billet valide pour la soirée.
Alors, tous à vos costumes car les places sont limitées.

 

 

Au programme : un tourbillon de surprises monstrueuses !

Pour profiter pleinement de cette soirée envoutée jusqu’à 2h du matin, pensez dès à présent à votre retour sur Paris. Magical Shuttle, l’unique offre de transport en commun disponible, vous ramènera à Paris en tout confort à la fin de la soirée. Départ pour Paris (Bercy, Châtelet, Concorde) entre 2h15 et 2h30 du matin. Tarif unique : 15€ par personne. https://magicalshuttle.fr/halloween

Billets disponibles en prévente uniquement. Aucune vente ne sera proposée lors de la soirée Halloween.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :