Dans le cadre des célébrations liées au 90e anniversaire de la célèbre souris, New York accueillera cet automne l’exposition « Mickey : The True Original Exhibition »

Rate this post

Dans le cadre des célébrations liées au 90e anniversaire de la célèbre souris, New York accueillera cet automne l’exposition « Mickey : The True Original Exhibition »

#mickey90 Une gamme de produits dédiée, dès à présent disponible, est la première étape d’un compte à rebours de 90 jours
jusqu’au 90e anniversaire de Mickey. 

Les parcs à thème Disney, dont Disneyland Paris, célébreront également Mickey et Minnie avec la « Mickey 90 Mouse Party* »

 

Paris, le 20 août 2018 – Dans le cadre d’une année d’enthousiasme à l’occasion des célébrations du 90ème anniversaire de Mickey, Disney organise cet automne à New York une exposition interactive, « Mickey : The True Original Exhibition ».

 

« Comme le disait Walt, n’oublions pas que tout a commencé par une souris ! » rappelle Bob Chapek, Pdg de Disney Parks, Experiences and Consumer Products. « Qu’il s’agisse de l’exposition Mickey : The True Original Exhibition ou des festivités qui seront organisées tout au long de l’année dans nos parcs d’attractions à travers le monde, nous rendons hommage au lien profond qui unit Mickey et Minnie aux familles et aux fans depuis près d’un siècle. »

 

Mickey : The True Original Exhibition est une exposition temporaire qui célèbre Mickey, personnage unique, universel, intemporel, et icone de la pop-culture, de ses débuts en noir et blanc dans Steamboat Willie jusqu’à l’univers en Technicolor de plus d’une centaine de dessins animés. Les visiteurs vivront une expérience inoubliable avec les réinterprétations des moments les plus marquants de Mickey.

 

Organisée par le dessinateur et styliste Darren Romanelli, l’exposition présentera des dessins et toiles originales d’artistes contemporains tels que Kenny Scharf, Amanda Ross-Ho et Shinique Smith, et bien d’autres. L’exposition devrait captiver les sens des visiteurs afin de les surprendre et de les ravir par l’évocation de la créativité et de l’esprit résolument original de Mickey.

 

Mickey : The True Original Exhibition

L’exposition Mickey : The True Original Exhibition, aura lieu du 8 novembre 2018 au 10 février 2019 à New York, au 60 10th Avenue, et sera ouverte du mardi au dimanche de 10 h à 20 h. Les billets (38 $ par personne) peuvent être réservés surDisney.com/MickeyTrueOriginal

 

Cette expérience interactive, dans un espace de 1 500 m2, présentera des œuvres originales d’artistes contemporains. Avant l’ouverture officielle, trois d’entre eux présenteront leurs installations dans trois galeries éphémères aux Etats-Unis. Ces œuvres rendent hommage à trois célèbres produits, dont l’attrait ne se dément pas au fil des ans : la montre, le T-shirt et la peluche Mickey.

 

  • Kenny Scharf – Scharf s’est fait connaître au début des années 1980, quand il était artiste de rue. Ses travaux interdisciplinaires combinaient le stylisme, la sculpture, les installations, les performances, la vidéo et la peinture. S’inspirant de la montre Mickey, un des premiers produits dérivés développé, cette caverne cosmique, située  au Minnesota Street Project à San Francisco propose, jusqu’au 1er septembre, une expérience immersive ou le fluo le dispute aux ultraviolets. L’œuvre de Kenny Scharf est une exploration surréaliste du rapport qu’il entretient avec Mickey, et le caractère intemporel de la contribution des deux aux arts visuels. Les internautes peuvent parcourir cette installation avec un dispositif à 360° sur Disney.com/MickeyTrueOriginal.

 

  • Amanda Ross-Ho – Ross-Ho, qui vit à Los Angeles, a vu ses œuvres exposées à de nombreuses reprises dans le monde entier, y compris lors de manifestations qui lui étaient exclusivement consacrées à la galerie Cherry and Martin et au Musée d’art contemporain de Los Angeles. Elle a dévoilé des commandes publiques grand format au Musée d’art contemporain de Chicago, au City Hall Park de New York et au Parcours de l’Art Basel, en Suisse. Elle prépare un T-shirt Mickey géant, qui sera présenté à l’Art Expo de Chicago en septembre.

 

  • Shinique Smith – Connue pour ses sculptures monumentales faites de tissus et de vêtements, et pour ses peintures collage calligraphiques pleines d’énergie, Shinique a exposé dans les manifestations et collections de lieux aussi prestigieux que le Brooklyn Museum, le Denver Art Museum, le LACMA, le MFA Boston, le musée Frist Center à Nashville, le Kemper Museum ou le Whitney Museum. En octobre, à Los Angeles, ses installations rendront hommage à l’influence de la célèbre peluche Mickey.

 

« Nous espérons que les visiteurs apprécieront les installations multimédia gigantesques, tous les moments qui méritent une photo, et les diverses surprises que nous leur avons réservées », ajoute Ken Potrock, directeur de Consumer Products Commercialization, Disney Parks, Experiences and Consumer Products. « Nous nous sommes associés à des artistes de talents –  muralistes, sculpteurs, artistes et stylistes pour créer des œuvres originales qui évoquent l’enthousiasme et l’imagination de Mickey. »

 

Darren Rommanelli, un désigner et directeur artistique connu pour avoir customisé des vêtements, des meubles et des accessoires de collections sous la marque DRx moniker, déclare « Mickey me rappelle tout ce que j’ai aimé dans mon enfance ». « En tant qu’artiste, ce projet ne pouvait que me passionner. Chaque détail – depuis le nom des artistes venus de tous les horizons associés à cette manifestation jusqu’à la mise en espace du lieu – a fait l’objet d’une réflexion approfondie, empreinte d’une créativité rendue possible par notre muse aux grandes oreilles. »

 

Pour des contenus exclusifs sur les coulisses de l’événement, rendez-vous surDisney.com/MickeyTrueOriginal et suivez @MickeyTrueOriginal sur Instagram avec le hasthag #MickeyTrueOriginal.

 

Lancement de collections dédiées au 90e anniversaire de Mickey

A partir de cette semaine, de nouvelles collaborations avec des marques de la mode et de la chaussure – Forever 21 et Vans Vault, ou des collections capsules seront  mises en vente, dans les Disney Store et sur shopDisney.fr. Des produits collectors Disney Publishing Worldwide, une collection de peluches et jouets IMC Toy et une nouvelle figurine Mickey LEGO Brickheadz seront aussi proposés.

 

Les Studios d’animation Walt Disney, célèbreront également l’héritage cinématographique de Mickey, avec le lancement d’un coffret comprenant différents intemporels Mickey, quatre long métrages disponibles en DVD à partir du 17 octobre en France.

 

Festivités dans les Parcs à thème Disney

Les Parcs à thème Disney du monde entier célébreront eux aussi le 90e anniversaire de Mickey et Minnie avec des évènements sur l’ensemble des sites dans le monde dont la « Mickey 90 Mouse Party* » :

 

  • A Disneyland Paris, le 1er Octobre donnera le coup d’envoi des célébrations durant lesquelles vous pourrez retrouver Mickey au cœur de nombreuses nouveautés.  Cette année, les saisons d’Halloween et de Noël vont gagner en nouveautés pour célébrer Mickey avec un programme plus festif que jamais. Mickey défilera avec un tout nouveau char dans la mini parade d’Halloween, du 1er octobre au 4 novembre 2018. Qui dit Halloween dit thème facétieux ! Vous découvrirez donc « Le Manoir aux Illusions de Mickey » qui célébrera 90 ans de fantaisie tout en malice… Apparitions, disparitions… Préparez-vous à être surpris ! Lorsque les Parcs Disney revêtiront leurs habits d’hiver (à partir du 10 novembre 2018 et ce jusqu’au 6 janvier 2019), Mickey se produira dans un spectacle détonnant nommé « Mickey et le Big Band de Noël ». Vous le verrez notamment jouer de la batterie ! Mais pas seulement. Vous découvrirez également une surprise spéciale pour Mickey sur la scène de Production Courtyard au Parc Walt Disney Studios. Côté décorations, des gâteaux géants, très colorés et très festifs – à l’image de la célébration – vont faire leur apparition dans les cinq différents « lands » du Parc Disneyland. Et bien entendu, il y aura une date encore plus spéciale que toutes les autres : la date exacte de l’anniversaire de Mickey, le 18 novembre 2018 ! Des surprises en plus sont évidemment prévues pour le jour J.

 

*Fête pour 90 ans de Magie avec Mickey

  • Le week-end du 16-18 novembre, Disney World (en Floride) proposera des articles exclusifs, ainsi que des boissons et produits alimentaires. Les visiteurs pourront aussi chanter Happy Birthday à la célèbre souris lors du carnaval Move It! Shake It! Dance & Play It! sur l’artère principale, en compagnie des Dapper Dans, et danser à la fête d’anniversaire organisée au  Rockettower Tower Plaza  de Tomorrowland. Tout au long de 2019, Disney World continuera à célébrer l’anniversaire avec la « Mickey 90 Mouse Party».

 

90e anniversaire de Mickey

Depuis ses débuts au cinéma dans Steamboat Willie,sorti le 18 novembre 1928, Mickey est devenu l’ambassadeur mondial de The Walt Disney Company. Du célèbre Mickey Mouse Club aux courts-métrages actuels, son optimisme et sa personnalité attachante continuent de séduire quotidiennement les fans du monde entier. Les festivités autour de son 90e anniversaire se poursuivront dans les différentes filiales du groupe avec, notamment, une émission spéciale sur ABC le 4 novembre, de nouveaux dessins animés sur Disney Channel et des fêtes dans les parcs d’attraction Disney du monde entier.

 

A propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 55 milliards de dollars en 2017. Elle compte 180 000 salariés dont 350 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2016).

Pour plus d’informations : http://www.corporate.disney.fr/

 

A propos de Mickey :

2018, une année de célébrations pour la plus iconique des souris !

Un grand cercle pour la tête, deux cercles plus petits pour les oreilles : il suffit de peu de choses pour évoquer Mickey. Cette icone intemporelle, pourtant imaginée il y a près de 90 ans, n’en finit pas de nous toucher par sa bonhomie et son enthousiasme. Depuis sa première apparition dans SteamBoat Willie, le premier cartoon sonore Mickey est aussi synonyme d’innovation. Mickey est la 1ère licence dans le monde. On a vu apparaitre les Mickeynnials, un rassemblement de toutes les personnes qui ont été marquées par Mickey, d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas une question d’âge mais simplement d’état d’esprit. En France c’est plus de 5,5 millions de personnes qui partagent les valeurs d’enthousiasme de Mickey.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :