Les actionnaires approuvent l’achat par Disney de la majeure partie de 21st Century Fox

Rate this post

Les actionnaires approuvent l’achat par Disney de la majeure partie de 21st Century Fox

Le contrat de Disney pour la plupart de 21st Century Fox a été approuvé par les deux sociétés.
Les actionnaires ont voté vendredi au feu vert l’achat de 71,3 milliards de dollars des actifs Fox de Disney. Disney recevra le studio de cinéma Fox (FOXA), qui comprend des franchises comme «Avatar» et «X-men», ainsi que des chaînes câblées comme FX et National Geographic.
Disney a également repris les 22 réseaux sportifs régionaux de Fox , bien qu’il ait accepté le mois dernier de les vendre comme un moyen de satisfaire les inquiétudes du gouvernement américain.

Fox gardera Fox News, Fox Sports et le réseau de diffusion Fox comme une société distincte.

Dans un communiqué, le président de Fox, Rupert Murdoch, a déclaré qu’il s’attendait à ce que la nouvelle société fusionnée devienne « prééminente dans les industries du divertissement et des médias ».

Le PDG de Disney, Bob Iger, a ajouté que son entreprise était «reconnaissante» à Murdoch et au conseil d’administration de Fox «de nous avoir confié le futur de ces entreprises extraordinaires».

Les votes de vendredi mettent fin à un long drame sur les actifs de Fox, et consolident le statut de Disney en tant que centrale électrique encore plus grande à Hollywood. Disney, qui possède déjà les franchises Lucasfilm, Marvel et Pixar, a essayé d’acheter Fox depuis décembre dernier.

Cet accord a brièvement été mis en doute plus tôt cet été lorsque Comcast (CMCSA) a soumis une contre-offre dramatique pour Fox. Après que Disney a augmenté son offre, Comcast a reculé.

L’accord doit encore être examiné par les régulateurs internationaux, et les entreprises disent que d’autres « conditions de clôture habituelles » sont toujours en suspens.

 

Source : CNN    texte traduit par Claire Favaro

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :