Le portrait anniversaire officiel de Mickey révelé

Rate this post

Le nouveau portrait d’anniversaire de Mickey Mouse a été révélé aujourd’hui au San Diego Comic-Con. Intitulé «Répandre le bonheur autour du monde», le tableau du légendaire animateur des Walt Disney Animation Studios, Mark Henn, rend hommage au 90e anniversaire de Mickey. Le dévoilement de la nouvelle œuvre – la dernière d’une longue série de portraits d’anniversaire Mickey – a eu lieu lors du panel «Célébration des 90 ans de Mickey Mouse avec D23: le fan club officiel de Disney».

Depuis ses débuts sur grand écran dans Steamboat Willie le 18 novembre 1928, Mickey a été l’ambassadeur mondial de The Walt Disney Company. Du bien-aimé Mickey Mouse Club aux courts-métrages d’aujourd’hui, l’optimisme de Mickey et sa personnalité attachante continuent de ravir chaque jour les fans du monde entier. D23 et Walt Disney Archives, en partenariat avec Walt Disney Animation Studios, ont demandé à Mark Henn de peindre le portrait d’anniversaire officiel de Mickey. Henn suit ainsi les traces d’artistes tels que le Disney Legend John Hench, qui a conçu cinq portraits officiels de Mickey.

«C’est l’un des grands honneurs de ma carrière qu’on me demande de peindre le portrait du 90e anniversaire de Mickey», a dit Mark Henn. « J’ai été grandement inspiré par les portraits peints par John Hench. Je voulais capturer le même style et le même sens de la jeunesse que John a réalisés dans ses portraits. » Le tableau apparaîtra sur la couverture du magazine Disney 23 à l’automne 2018, la publication trimestrielle envoyée exclusivement aux membres Gold du club D23. >
Le portrait n’est que l’une des nombreuses façons dont Disney célèbre l’anniversaire de ce personnage adoré:

  • Cet automne, ABC diffusera une célébration étoilée de Mickey en l’honneur de son anniversaire, avec des invités spéciaux, des spectacles musicaux, et plus encore.

  • D23 présentera Destination D: Célébration de Mickey Mouse, un événement de deux jours à Walt Disney World Resort avec des conférences, des présentations et autres divertissements.

  • Disney Channel débutera la saison cinq des courts-métrages animés de Mickey Mouse, portant le total de la série primée aux Emmy® Award à plus de 90 courts métrages, y compris un épisode spécial anniversaire de sept minutes.

  • Les parcs et resorts Disney du monde entier célébreront le 90e anniversaire de Mickey le 18 novembre, marquant la journée avec des articles commémoratifs, des emplacements de photos et plus encore.

  • À compter de la fin de 2018 et jusqu’en 2019, une immense fête saluant Mickey et Minnie, aura lieu dans les parcs Disney du monde entier.

  • Disney On Ice saluera Mickey comme l’animateur original de Disney On Ice depuis sa création en 1981 en créant des avant-spectacles Mickey 90 pour ses tournées aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine. />

  • Disney On Ice présente Mickey’s Special Celebration, une nouvelle production mettant en vedette les souvenirs de Mickey Mouse au fil des ans, qui sera lancée au Japon en juillet 2018 et continuera sa tournée dans toute la région Asie-Pacifique jusqu’en août 2019.

  • En France, 38 écoles de design et d’art participeront à «Mickey Is Art», un concours unique au cours duquel les élèves créeront des œuvres de Mickey, inspirées de leur mouvement artistique favori. Les créations gagnantes seront exposées cet été dans 12 gares majeures en France et en vente en septembre à la Galerie Glénat à Paris.

  • Disney Store continuera de célébrer des moments marquants de Mickey Mouse avec la collection Mickey Mouse Memories (lancée en janvier 2018), une série mensuelle à tirage limité de 12 peluches, tasses et pin’s à collectionner inspirée par les rôles les plus mémorables de Mickey.

  • Disney Publishing Worldwide présentera plus de 30 titres dans le monde entier dans le cadre du 90e anniversaire de Mickey, y compris des livres et des bandes dessinées.

À propos de Mark Henn

Mark Henn est un animateur chevronné aux studios Walt Disney Animation. Henn travaille actuellement avec l’équipe d’animation sur le prochain film Les Mondes de Ralph 2. Henn a récemment servi en tant qu’animateur 2D pour le personnage de « Mini Maui » dans Moana nominé aux Academy Awards®. Henn a également été l’animateur 2D des Nouveaux Héros et La Reine des Neiges, lauréat d’un Academy Award®. Parmi ses nombreux crédits au studio, Henn a été animateur superviseur pour Ariel dans La Petite Sirène, Belle dans la Belle et la Bête, Jasmine dans Aladdin, le jeune Simba dans Le Roi Lion, Mulan et Pocahontas dans les rôles principaux, et Princesse Tiana dans La Princesse et la Grenouille. En 2000, Henn a échangé son crayon pour une chaise de réalisateur sur le court métrage primé John Henry, basé sur la légende populaire américaine.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :