[Communiqué de presse] 8 mars 2018 : Les femmes sont à l’honneur à Disneyland Paris

[Communiqué de presse] 8 mars 2018 : Les femmes sont à l’honneur à Disneyland Paris gif base64 R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw
Rate this post

Depuis plus de 25 ans, les femmes sont au cœur de l’expérience Disneyland Paris, que ce soit dans nos Parcs, sur scène, dans les hôtels ou en coulisses, elles forment une communauté cosmopolite (plus de 100 nationalités et 20 langues parlées) et s’engagent chaque jour à faire rêver les visiteurs. À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Disneyland Paris réaffirme ses engagements auprès de ses collaboratrices et prépare une journée inédite pour ses visiteurs.

 

  • Les femmes à Disneyland Paris

 

À Disneyland Paris, 49 % des Cast Members sont des femmes et 81 % d’entre elles exercent l’un des 500 métiers de la destination en CDI. À temps plein (86 %) ou à temps partiel (14 %) les collaboratrices peuvent s’épanouir dans une diversité de métiers. Qu’elles soient chaudronnière, pompier, cheffe d’équipe, danseuse,  ou encore souffleuse de verre, toutes contribuent à faire vivre la magie de la première destination touristique d’Europe.

La diversité se retrouve aussi au plus haut niveau de l’entreprise où l’équipe de direction, composée de 9 personnes compte 4 femmes. Pour la Présidente d’Euro Disney S.A.S Catherine Powell, cette mixité « envoie un message fort à nos employées ». Elle souhaite « que partout dans l’entreprise nous puissions encourager les femmes à accéder à des postes à responsabilité ».

[Communiqué de presse] 8 mars 2018 : Les femmes sont à l’honneur à Disneyland Paris photo femme 1[Communiqué de presse] 8 mars 2018 : Les femmes sont à l’honneur à Disneyland Paris femme 2[Communiqué de presse] 8 mars 2018 : Les femmes sont à l’honneur à Disneyland Paris femme 3[Communiqué de presse] 8 mars 2018 : Les femmes sont à l’honneur à Disneyland Paris femme 4

                         

   

 

  • De nombreux événements rythmeront la journée du 8 mars à Disneyland Paris

 

Un événement inédit imaginé pour ses salarié(e)s ainsi que des animations sur le Parc sont au programme de la journée du 8 mars à Disneyland Paris.

 

Première édition du  « Disneyland Paris Women’s Day »

 [Communiqué de presse] 8 mars 2018 : Les femmes sont à l’honneur à Disneyland Paris logo wommen day

Aider les salarié(e)s à s’épanouir, à prendre conscience de leurs forces et à gagner en assurance sont les principales ambitions de la première édition du

« Disneyland Paris Women’s Day ».

Des intervenant(e)s et coachs de tous horizons partageront leurs visions et leurs connaissances à travers une série de conférences, d’ateliers et de rendez-vous individuels.

Les 16 000 salariés pourront  profiter de cet événement pour s’informer et nourrir leurs réflexions sur la parité et l’égalité en entreprise.

 

 

 

Des animations organisées tout au long de la journée au Parc Disneyland

 

Disneyland Paris n’oublie pas toutes celles et tous ceux qui visiteront le Parc en cette journée particulière et leur réserve de nombreuses surprises.

 

Disneyland Paris & Studio Harcourt

Tout au long de la journée, une sélection d’heureuses élues auront le privilège de combiner la magie du Parc Disneyland avec l’excellence du célèbre Studio Harcourt, référence incontournable du portrait de luxe à la française. Pour les 150 premières qui auront récupéré leur pass à City Hall, une séance maquillage + photo leur sera offerte au cœur du Studio Harcourt délocalisé pour l’occasion à Videopolis.

 

Des photos souvenir pour immortaliser cette journée

Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer Minnie toute la journée aux côtés de Mickey, puisque l’espace « Meet Mickey Mouse » de Fantasyland devient pour la journée « Meet Mickey & Minnie ».

 

Un défilé de princesses

Au cours de la journée, les princesses seront mises à l’honneur avec deux processions de calèches entre Fantasyland et Main Street (12h15 et 13h15).

 

[Communiqué de presse] 8 mars 2018 : Les femmes sont à l’honneur à Disneyland Paris minnie[Communiqué de presse] 8 mars 2018 : Les femmes sont à l’honneur à Disneyland Paris meet mickey mousse minnie[Communiqué de presse] 8 mars 2018 : Les femmes sont à l’honneur à Disneyland Paris frozen

 

 

 

Suivez les événements de cette journée avec le hashtag #HappyDisneylandPARISWomensDay

 

CONTACT PRESSE

 

THOMAS CAILLEAU

06.65.75.64.16

thomas.cailleau@disney.com

Article suivant
Article précédent

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :