Week-end Blues à Disney Village !

Week-end Blues à Disney Village ! gif base64 R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw
Rate this post

Week-end Blues à Disney Village ! BB 1200x623

Les 23 et 24 février prochains, Disney Village® organise sa 10e édition de son Week-End Blues ! Deux soirées dédiées à ce courant musical, qui mettront à l’honneur le Blues au masculin comme au féminin.

Les Week-Ends Blues, ce sont 10 éditions qui ont vu passer des groupes tels que Neal Black and the Healers, Eric Bibb, Gaëlle Buswel ou Connie Lush and the Blues Shouters. Depuis sa toute première édition, ce week-end met à l’honneur le Blues masculin et le Blues féminin à travers deux soirées qui leur sont dédiées et pour cette dixième édition la programmation est plus que prometteuse !

Le Billy Bob’s Country Western Saloon, endroit incontournable à Disney Village, reçoit cette année la nouvelle édition du Week-End Blues, dans une ambiance conviviale. Une référence pour tous les styles de musique, la scène du Billy Bob’s accueillera comme d’habitude des artistes Blues d’une grande variété. Une programmation française et internationale à découvrir absolument !

 

CONCERTS – PROGRAMME DU BILLY BOB’S

Week-end Blues à Disney Village ! WEBLUES

 

Vendredi 23 février 2018 – Le Blues au masculin

20h45 : LOUIS MEZZASOMA

Finaliste au Tremplin National de Blues sur Seine 2017, Louis Mezzasoma est un One Man Band, auteur et compositeur passionné par le Blues. Il a passé un an à se représenter dans des pubs écossais de la région de Glasgow. Il chante désormais son répertoire accompagné de ses guitares et de son stompbox.

21h30 : DADDY MT & THE MATCHES

Mathieu Tessier, guitariste de Blues puise son inspiration chez plusieurs artistes tels que Magic Slim, Lurrie Bell ou John Pimer. Son jeu unique et puissant est réellement ce qui fait de lui un Bluesman.

23h00 : BERNIE MARSDEN

Bernie Marsden fait son grand retour après des années d’absence et a choisi la scène du Billy Bob’s pour son premier concert en France ! Musicien britannique, il a joué avec deux des plus grands groupes : Wild Turkey et Babe Ruth, pour ensuite devenir membre des groupes Paice, Ashton & Lord en 1977, puis Whitesnake en 1978 après avoir décliné l’offre de Paul McCartney de rejoindre son groupe Wings.

Week-end Blues à Disney Village ! BLUESMAS

 

Samedi 24 février 2018 – Le Blues au féminin

20h45 : SOPHIE KAY

Artiste unique, elle incarne le renouveau de la scène Blues, plus « old school », « roots ». Elle affectionne particulièrement cette époque à laquelle elle s’identifie plus car selon elle, cette période raconte vraiment une histoire, l’état émotionnel que représente les origines de ce courant musical.

21h30 : RUMBLE 2 JUNGLE

Rumble 2 Jungle, récompensé par le Prix Billy Bob’s Disney Village du Cahors Mississippi Blues Trail Challenge 2017, lors du Cahors Blues Festival, allie guitare, basse, batterie et chant pour explorer les différentes  facettes de la musique afro-américaine. Chanteurs et musiciens engagés, le groupe offre une musique éclectique, aux influences musicales internationales.

23h : JO HARMAN

Originaire du sud-ouest de l’Angleterre, Jo Harman offre des mélodies percutantes, ainsi que des compositions au son plus naturel, mais son meilleur instrument, reste sa voix. Malgré une carrière commencée récemment son talent lui aura permis de partager la scène de Patti Smith, Joan Baez, Sinaed O’Connor ou encore The Cranberries.

Week-end Blues à Disney Village ! BluesFem

Accès et concerts gratuits – Tous les horaires sont donnés à titre indicatif. Les spectacles, concerts et événements mentionnés sur ce communiqué de presse peuvent être modifiés, retardés ou supprimés sans préavis, notamment en cas de conditions climatiques défavorables. Nous consulter pour plus d’informations.

Source : Week-end Blues à Disney Village ! – Disneyland Paris press News

Article suivant
Article précédent

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :