Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel // Interview exclusive de Sylvie Massara, directrice artistique de Walt Disney Imagineering Creative Paris.

Rate this post

Il y a quelques jours, Bob Chapek, président de Walt Disney Parks and Resorts, a annoncé la «transformation» du Disney’s Hotel New York en un nouvel hôtel inspiré de l’univers de Marvel. Aujourd’hui, nous sommes ravis de partager de nouveaux détails sur les chambres dans une conversation avec Sylvie Massara, directrice artistique de Walt Disney Imagineering Creative Paris.

Peux-tu nous expliquer le concept du futur Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel ?

A sa réouverture, le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel évoquera la sophistication contemporaine de la ville berceau des super-héros Marvel et des scénaristes et dessinateurs qui les ont créés. La réhabilitation du Disney’s Hotel New York reposera ainsi sur un environnement inspiré des buildings luxueux et contemporains de Manhattan ! La décoration intérieure épurée et cosmopolitaine évoquera les quartiers des Avengers et mettra en valeur « The Art of Marvel » dans les lieux publics. Posters «comic art», croquis, vidéos, story-boards, sculptures et costumes sont autant d’exemples d’Art of Marvel qui seront ensuite intégrés dans la décoration globale de l’hôtel, à l’image d’une galerie d’art contemporaine de Chelsea.

Quelles ont été vos inspirations pour imaginer le nouveau design des chambres ?

L’hôtel est composé de 476 chambres, 65 exécutives, 15 suites thématisées, 8 suites «standards» et deux présidentielles. La décoration intérieure des chambres sera inspirée du style contemporain urbain et sophistiqué de Tony Stark avec une palette de couleurs et de finitions évoquant Iron Man ! Les suites thématisées seront inspirées de l’univers de Spider-Man et des Avengers, tandis que les suites «standards» et présidentielles possèderont une décoration plus neutre afin de recevoir notre clientèle Convention. Comme pour les chambres, des éditions limitées d’Art of Marvel orneront les murs de l’hôtel comme si elles étaient exposées dans une galerie d’art.

Au-delà du design, y-a-t-il des détails que tu souhaiterais partager avec nous quant à l’amélioration du confort des chambres et des suites ?

Outre l’évocation des Super-Héros Marvel, les chambres et suites offriront notamment des écrans plats plus grands dissimulés derrière un miroir, toutes les connexions et prises européennes nécessaires ainsi qu’une salle de bain plus lumineuse avec baignoire ou douche.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :